Image Les conditions d'accès au duty free

Les conditions d'accès au duty free

Duty free

Littéralement parlant, le duty free veut dire sans taxe. Les bazars duty free se situent dans les zones internationales, plus précisément, dans les aéroports ou bien dans les ports maritimes. Les articles proposés sont réduits de 15 % à 20 % du fait que les taxes ne sont pas intégrées. On peut donc accéder à des produits moins chers. Nous pouvons acquérir des chocolats, des alcools, des cigarettes ou encore des parfums. Toutefois, il faut savoir que l'accès duty free est très conditionné.

Effectivement, nous avons le droit d'acheter dans les shops selon notre destination. D'habitude, la détaxe s'applique lorsque le départ est depuis la France vers un pays hors Européen. Pour les territoires appartenant à l'Union Européenne, la TVA s'appose toujours. Il faut juste préciser qu'il n'y a pas de chance de mentir sur sa destination dans la mesure où les vendeurs vous demandent toujours votre carte d'embarquement au moment du paiement.

La particularité des boutiques duty free

Les acquisitions hors taxe peuvent être extrêmement avantageuses aux voyageurs. Une fois qu'on a accès au duty free, il n'y a pas de montant maximum pour les produits achetés en France, de même que pour la quantité des choses acquises. Par contre, des limites s'imposent à notre retour pour la France. L'intégralité de tous les achats ne doit pas surpasser les 430 euros pour toutes les personnes plus de 15 ans. Les acquisitions des individus de moins de 15 ans sont limitées à 150 euros.

Il n'est pas faisable de lier un mineur à l'achat de boissons alcoolisées. Chaque duty free détermine leurs propres tarifs. On retrouve des prix intéressants dans les aéroports tels que Paris CDG ou encore Lyon ST Exupéry. La différence se constate surtout pour le coût des appareils photo, les produits de beauté et les matériels informatiques. Dans la mesure où le tarif appliqué nous dispense des taxes, les articles sont moins onéreux. Les boutiques de ce genre s'avèrent être très utiles puisque nous pouvons nous divertir lors d'une escale ou bien pendant les attentes. Il faut donc penser à laisser de la place pour les achats en duty free au moment de la préparation des valises.

Un voyage bien organisé

Lorsqu'on part en vacance et que nous sommes sûres que le budget nous suffira largement, nous pouvons également prévoir plusieurs achats pendant le voyage. La plupart optent pour les acquisitions dans les boutiques duty free qui proposent des articles moins chers et sans taxes. Opodo détient la faculté d'aider les gens à organiser un voyage selon leurs budgets. Cet opérateur en ligne dispose d'un comparateur de vol qui vous garantit les billets d'avion les moins coûteux du marché.

Pour les hôtels également, Opodo est en association avec de nombreux établissements hôteliers dans le monde entier. Le service offert est très élargi puisque la société peut s'occuper d'un voyage en croisière, un trajet en voiture, un camping ou encore des excursions et des randonnées. Les réservations chez Opodo permettent à tous les clients de gagner des coupons de réduction.